Vendredi 16 janvier : télé-féérique

Publié le par S. Rousson

Voici le dernier message pour la semaine de ski passée au Lioran.
J'utilise le terme "télé-féérique" pour plusieurs raisons.
1- pour la semaine passée au quotidien avec les enfants : en effet, leur comportement fut exemplaire.
2- le temps que nous avons eu : le personnel de la station nous a dit que cela faisait des années qu'ils n'avaient pas eu d'aussi bonnes conditions climatiques et d'enneigement.
3- les progrès effectués par les enfants
4- le retour de tous les enfants en parfait état de "marche"
5- enfin parce que tous les enfants de l'école ont pris le téléphérique et ont pu admirer la beauté des paysages en haut de la station comme vous pourrez le voir sur l'album.
L'équipe enseignante remercie les enfants pour leur attitude qui nous incite à nous investir, les "infirmières" pour leur investissement durant la semaine ainsi que Catherine, les parents et l'association de parents d'élèves sans lesquelles, ce séjour n'aurait pas pu se faire.
Assez  de blabla :
résumé de la journée d'hier
debout à 7h00
rangement des chambres (pliage couette, rangement des valises)
déjeuner à 8h00
8h30: nous avons posé les sacs dans les classes et pris le départ pour les pistes de ski
9h00 : dernier cours de ski pour tout le monde.
 Les MS-GS prennent le téléphérique avec le reste de l'école, ils sont très fiers d'eux (nous aussi).
Nous immortalisons cet instant (voir l'album). Ils  redescendent, ensuite, par la grande piste bleue qui ramène à la station. Très grand moment pour eux.
Les CP continuent leur progression et avalent les pistes maintenant comme des bonbons.
Les CE en font de même avec, quand même, deux élèves un peu plus "tête brulée" que les autres.
Les CM maitrisent et commencent à faire du ski parallèle.
Quant à Tom, il descendra quelques pistes rouges et une piste noire (pas très large à mon goût) et effectuera un très joli saut.
11h00 : distribution des diplômes puis départ avec les maîtres sur les pistes de ski.
Nous retournons au boarder cross. Les CP préférent descendre encore et encore sur les pistes bleues. Quant aux autres, chutes et rigolades sont au rendez-vous.  A midi, nous essayons la piste rouge du masseboeuf, trop difficile pour les CE, mais sans problème pour les CM.
12h30 : nous rendons les skis définitevement.
13h00 : repas mérité puis jeux jusqu'à 14h00 dans la salle des "poufs"
14h00 : lecture et picbille pour la classe des petits; mathématiques pour la classe des grands. Certains élèves commencent à fatiguer.

15h00 : Nous mettons les sacs dans les soutes, puis  les élèves jouent dans un parc d'enfants jusqu'à 16h00.

16h15 : départ du car qui nous annonce que nous passons par la route touristique (Brioude, Le Puy et Craponne).

17h15 : arrêt pour la pause obligatoire du chauufeur, goûter

17h30 : fin de la pause

19h36 : arrivée à Chenereilles

Nous rendons les enfants, contents mais fatigués et nous vous souhaitons un bon week-end de récupération. Tout le monde en a besoin.

 

 

Publié dans Voyage scolaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Florian se joint à nous pour remercier Stéphane,Jérome,Catherine et les infirmières pour cette superbe semaine de ski ainsi que tous ceux qui ont aidé pour le financement.
Répondre
S
Florian se joint à nous pour remercier Stéphane,Jérome,Catherine et les infirmières pour cette superbe semaine de ski ainsi que tous ceux qui ont aidé pour le financement.
Répondre
R
Merci j'ai réussi a surmonter ma peur j'ai passé un bon séjour. Merci a Chloé, Fleur,<br /> Cathine,Stephane ,Jerome et au moniteur<br /> un grand merci Alison <br /> Je me joins à Alison pour vous remercier, de toute l'organisation , de la participation des "sous des écoles "sans leur contribution nos enfants n'auraient pas eu l'opportunité de faire ce voyage. Merci encore Nathalie
Répondre
F
Et bien désolée pour le manque d'originalité, mais encore un grand merci à toute l'équipe enseignante et accompagnante. En résumé cette semaine n'a été que du bonheur pour les enfants et c'est vraiment génial d'avoir pu faire une telle sortie. <br /> Puisque ce devrait être la dernière année pour nous, juste un mot "Ca vaut vraiment le coup de faire vivre le SOU DES ECOLES ... alors bon courage aux parents pour l'année prochaine..."
Répondre
N
oups !!!!! 2 fois des commentaires identiques !!!!! pourtant pour le premier je me suis fait jetée....tant pis vaut mieux deux fois que pas du tout.......<br /> Nathalie
Répondre