Evaluation de fin de période (septembre - octobre) CM

Publié le par S. Rousson

Planning des évaluations et contenus évalués des CM :

 

 

Ces évaluations permettent de vérifier l’assiduité des enfants dans leur travail. Tout ce qui est demandé a été travaillé en classe. Je rappelle que les enfants ont des temps dans la semaine (en travail personnel de l’élève) pour demander de l’aide ou revoir des notions mal comprises.

Elles ont autant de valeur que le travail effectué quotidiennement.

Je reste également à votre disposition pour d’éventuelles questions.

                                               S Rousson

 

Vendredi 14 octobre

Lundi 17 octobre

Mardi 18 octobre

Jeudi 20 octobre

Français

Conjugaison :
- reconnaître un verbe dans une phrase
- le présent des verbes du 1er et 2ème groupe
- le présent de quelques verbes du 3ème groupe (vendre, faire, croire, aller)

Grammaire :
- les noms propres et les noms communs
- Les différents types de phrase (transformer une phrase déclarative en interrogative, etc)

Vocabulaire
- Dictée série de 1 à 3

Lecture
- lire et comprendre un texte long
- préparer une lecture à voix haute (un passage de la gloire de mon père environ 2 minutes)

Mathématiques

- Numération
- lecture et écriture des nombres jusqu’à 1 000 000 000)
- décomposition des nombres en puissance de 10(CM2)

- comparaison des grands nombres

- arrondir un nombre à la dizaine, à la centaine ou au millier

Opérations :
- additions des nombres entiers (grand nombre)
- soustractions des nombres entiers (grand nombre)

- multiplications des entiers (nombre à 4 chiffres par un nombre à 2 ou 3 chiffres)

Géométrie et mesure:

- être capable de tracer des droites perpendiculaires, des droites parallèles
- connaître les unités de mesure de longueur
- être capable de convertir des longueurs

Problème :

- être capable de résoudre un problème simple
- être capable de respecter la présentation d’un problème
- trier et sélectionner les informations dans un énoncé

Publié dans devoirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article