Rentrée 2009-2010 (trousseau et informations)

Publié le par S. Rousson

Bonjour,

         Votre enfant se trouvera ou se retrouvera dans la classe des grands. Le premier jour de la rentrée lui sera remis du matériel scolaire (celui-ci est nominatif). Il en sera responsable. D’autre part, je vous joins la liste de matériels qui permettra le fonctionnement de la classe. Les fournitures en caractère gras sont celles non fournies par l’école et à amener le jour de la rentrée.

Dans l’attente de vous retrouver le jeudi 3 septembre, je vous souhaite à tous de bonnes vacances.

                                                                                     S Rousson

Liste du matériel obligatoire à avoir en classe

 

Fournitures non fournies par l’école

-          des crayons de couleurs taillés

-          des feutres de couleur

-          un feutre velleda fin

-          une éponge ou chiffon

-          des mines de critérium (0.5 mm)

-          un tablier

-          du papier pour couvrir des cahiers ou des livres

-          une boîte de conserve vide pour fabriquer le pot à crayon

-          une serviette de table en papier (pour la fabrication du pot à crayon)

-          Pour les cycle 3 (CE2 ; CM1 ; CM2); cette année, nous allons travaillé sur le rapport autrefois/aujourd’hui. Il me semble intéressant que ces livres appartiennent à vos enfants et constituent leur bibliothèque personnelle ; 4 de ces œuvres font partie du patrimoine. Voici les livres à acheter : Le petit Nicolas (Sempé) ; Les 4 belles lisses poires du prince de Motordu (Pef) ; Les contes bleus du chat perché (Marcel Aymé) ; Histoire comme ça (Rudyard Kipling) ; La gloire de mon père (Marcel Pagnol) 

 

Fournitures fournies par l’école

-          1 critérium mine 0.5  (1 fourni par l’école en début d’année)

-          1 stylo bille 4 couleurs (noir, rouge, vert et bleu) 

-          un stylo encre

-          un effaceur ; par contre interdiction d’utiliser du « blanc correcteur »

-          deux classeurs

-          un cahier de brouillon

-          un cahier de texte

-          une colle

-          une paire de ciseaux (prêtée par l’école)

-          une règle graduée « incassable »

-          une gomme

-          les cahiers de leçon (1 cahier pour le CE1, 2 cahiers pour tout le cycle 3)

-          le cahier du jour

 

S Rousson

 

Publié dans Informations parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour cecile,<br /> Merci beaucoup,je vais allez voir dans une librairie demain matin,j'avais peur de me tromper...<br /> Bon week end et à jeudi....
Répondre
C
Bonjour Virginie,<br /> J'espère que tu pourras lire ce message. Je viens de commander les livres pour Maëlle et, il n'y a pas d'importance. Pour celui de "Histoires comme ça", j'ai choisi un livre de poche avec une couverture de rhinocéros (i cela peut t'aider dans tes achats). <br /> Je te souhaite une bonne journée et à la semaine prochaine !<br /> Cécile
Répondre
V
Bonjour, j'ai une petite question a propos d'un livre: Histoire comme ça , de kipling c'est quel edition car j'en trouve bcp mais avec des pochettes differente (peut etre pas de changement a l'interieur).<br /> Merci et bonne fin de vacance.
Répondre